Référencement & Visibilité

Aidez les internautes à vous trouver

La plus grande partie des utilisateurs consultant les résultats d' une recherche sur un moteur de recherche vont uniquement s' intéresser à la première page et plus spécifiquement au 2-3 premiers liens affichés. Ce qui fait de cette course aux premières places, un enjeu majeur.

Le marketing sur les moteurs de recherche

Le SEM est le regroupement de trois branches : SEO, SEA et SMO, comprenant chacune des techniques spécifiques pour favoriser et attirer le trafic sur votre site.

L' optimisation pour les moteurs de recherche

  • L'optimisation du contenu

    Le contenu est roi ! La meilleur solution, la plus naturelle dans une démarche de service, pour améliorer son référencement reste avant tout la pertinence du contenu : un site proposant un contenu de qualité sera bien plus consulté, plus régulièrement et sera mieux référencé par les moteurs de recherche.

  • L'optimisation du code source

    Bien indiquer aux moteurs de recherche la signification du contenu de votre site à travers différents tags, différentes microdata et bien architecturer la navigation sur votre site, permettra une meilleur compréhension du contenu de celui ci par les moteurs de recherche.

  • Le suivi

    Rester aux premières positions dans la liste des résultats n' est pas chose inné. Les tendances et techniques pour établir un bon positionnement sont amenées à évoluer, certain de ces changements peuvent déclasser votre site. Avoir un suivi, une veille sur les pratiques apparentes du marché, c' est protéger le vécu de votre site. Ainsi après veille nous pouvons mettre en place outils, mise à jour pour anticiper les changements.

  • Le Netlinking

    Les moteurs de recherche analyseront aussi la légitimité de votre site en fonction du nombre et du type d' autres sites vous faisant des liens directs. Plus vous avez de liens pointant vers vous ( par des sites pertinents ) plus votre référencement sera efficace. La mise en place de partenariat est le meilleur moyen de vous garantir cette efficacité.

La publicité sur les moteurs de recherche

Le SEA aussi appelé le référencement « payant » a pour but de vous faire apparaître en têtes des listes de recherche ( dans les sections pubs ) sur certains mot clés.

  • Analyse du marché

  • Équilibrer les coups

  • Choix des mots clés

  • Analyser les conversions

L' optimisation des médias sociaux

Le SMO consiste à attirer des visiteurs en utilisant les médias sociaux ( principalement Twitter et Facebook ). D' une part les moteurs prennent en compte les interactions entre votre site et les données de ces réseaux sociaux, de l' autre ces réseaux sociaux vous permettent de construire une communauté autour de votre produit digital et ainsi augmenter votre potentiel d' attraction de fidélisation et de conversion.